lundi 18 janvier 2010
Photo souvenir
Enfin, la neige est terminée jusqu'à la prochaine vague de frois, cette fois, c'est bon, plus rien. On est heureux, plus de troubles de transport pour aller au lycée, plus de risque de se faire une triple fracture du poignet en sortant la poubelle.
Oui mais la neige, c'est quand même beau.
On a fait un cours sur l'art en philo et Emmanuel Kant nous dit qu'il faut distinguer le Beau et l'agréable.
En gros, l'agréable est ce qui fait plaisir à nos sens, ce qui a une utilité. Alros que le beau, c'est inutile, c'est beau parce que c'est beau, point.
Et donc, afin de vous rememmorer le beauté de la neige, voici une photo que j'ai prise le 7 janvier d'après mon ordinateur (tiens, c'est le jour de la création de mon blog).
Je l'ai prise dans le parc du centre de Gif, une statue sur une île au milieu d'un lac gelé. J'en ai prise plusieurs, mais celle-ci est la meilleure.
Citation du jour : Je n'ai pas de problèmes de boissons, excepté quand je ne peux pas me servir un verre. Tom Waits
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je me suis toujours demandée à quoi pouvait bien servir cette micro île dans le parc de la mairie, jusqu'au jour où je me suis promenée à côté un jour de grand soleil et où j'ai pu voir des canards s'y attarder pour se griler au soleil... C'est donc un amoureux des canards qui a voulu faire une île pour le bonheur de ces petites bêtes. Quand à la statue, je suppose qu'il fallait bien donner une raison pour la construction de l'île autre que celle des canards alors ils y ont mis une jolie statue...
RépondreSupprimerUne statue de canard géant, ça aurait été vachement plus marrant.
RépondreSupprimerOui c'est sûr mais bon je sais bien que "le beau est toujours bizarre" mais là ça l'aurait vraiment été...
RépondreSupprimer