mercredi 13 janvier 2010
Flore hivernale
Vous allez me dire... en hiver, à part des sapins, y'a rien.
Eh ben si! Y'a du houx!
Le houx commun (Ilex aquifolium) est un arbuste, parfois un petit arbre, à feuillage persistant de la famille des Aquifoliacées, couramment cultivé pour son aspect ornemental, notamment grâce à ses fruits rouge vif. C'est l'une des très nombreuses espèces du genre Ilex, et la seule qui pousse spontanément en Europe.
Si vous voulez de plus amples renseignements sur le houx, allez donc voir sur wikipedia, visiblement, y'a des gens qui adorent le houx.
J'ai donc pris une photo de houx. En fait, c'était pas le but premier, j'étais dans ma cuisine, et juste en face, y'a une terrasse qui surplombe le garage avec une barrière pour empêcher les chutes. et sur cette barrière, on a mis de la nourriture à oiseau pour l'hiver. Il y'avait donc un merle et un rouge gorge en train de manger et je voulais les prendre. Sauf qu'ils se sont barrés le temps que j'aille chercher mon appareil. J'ai donc décidé de prendre une photo pour pas avoir l'air stupide avec un reflex dans une cuisine et le seul élément interessant, c'était ce pot avec une petit branche de houx.
Morale du jour : Si on veut prendre des oiseaux en photo, faut rester à l'affut dehors pour pas avoir de fenêtre à ouvrir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les oiseaux sont sournois, je ne le sais que trop bien, je me fais à chaque fois avoir moi aussi, même si je n'ai pas de fenêtre à ouvrir^^
RépondreSupprimerCoucou, c'est Caroline! Ah ça c'est sûr que les oiseaux, pour ça...ils sont champions!^^
RépondreSupprimerMon prochain appareil, je le veux couleur camouflage...
RépondreSupprimer