jeudi 21 janvier 2010

Les lycéens dans la rue


Aujourd'hui avait lieu le mouvement contre la réforme du ministre de l'éducation, M. Luc Châtel.
Une tentative de blocage a donc été lancée, et pas trop reussie. Bien que faisant des grévistes, je n'étais pas pour ce blocus, qui embête plus les gens qu'autre chose. Cependant, j'y ai quand même participé, éstimant que cette réforme est un danger pour l'éducation (j'ai discuté cet été avec une prof -qui venanit d'un milieu très aisé qui plus est- qui m'a dit que l'on parlait de rentabilité de l'éducation nationale, ce qui voudrait dire faire des bénéfices sur un secteur aussi important).

Bref, faute de blocus total, nous avons quand même reussi à ammener un certain nombre d'élèves à la manif de Paris qui a eu lieu cet après-midi. Et puis il y avait une bonne ambiance dès tôt le matin devant les grilles du lycée, bien que trois gendarmes armés de tasers et de flashballs soient venu nous rendre visite (sans user de leurs armes, on a un peu discuté, ils "passaient juste par là" comme ils disaient).

Citation du jour : Sarko, t'es foutu! La jeunesse est dans la rue! Les slogans de manif me feront toujours sourir.

4 commentaires:

  1. Elles sont belles tes photos...je viendrai plus souvent sur ton blog, histoire de voir comment le photographe devient reporter. Et puis, pour dire quelque chose d'utile, voilà un lien sur un blog (exaeco avec le blog de xxi http://www.leblogde21.com/) que j'idole déjà et qui est, pour moi, une des plus belles expression du photo-reportage
    http://chine.blog.lemonde.fr/
    Prends le temps d'y jeter un coup d'oeil entre boulot, musique, journal, grimpette et dodo...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jeté un oeuil sur le blog du monde, c'est vachement bien, je regarderais plus en détail demain...
    Mon DM d'audio pour demain m'empêche de faire grand chose d'autre, pas que je manque d'inspiration, mais c'est long à écrire un scénario. Et une note d'intention aussi d'ailleurs.
    Encore une soirée ou je vais carburer au Nespresso.

    RépondreSupprimer
  3. Alalala le café, quel merveilleux brevage! Allez courage pour ton audio, après cette folle journée remplie par une marche et des captures d'instants...

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas si on peu appeler ça du café.
    Disons que le Nespresso tiède et mal dosé... c'est une boisson d'homme. C'est immonde, mais ça tient éveillé...

    RépondreSupprimer