lundi 11 janvier 2010
Compassion
Eh oui, c'est la nouvelle année...
Les fêtes ne sont plus qu'un souvenir et tout le monde a repris le train-train quotidien. Le lycéen que je suis ne cesse de se répèter "combien de jours avant les vacances de février?" et je regrette également la raclette du 31 décembre arrosée d'un bon vin blanc en compagnie de mes amis. En effet, la cantine n'est en rien comparable aux repas de fête et tout ceux qui sont ou étaient étudiants ne me contrediront surement pas.
Cependant, mon lycée est bien loin d'être le pire endroit au monde. Adossé au radiateur de la caféteria, assis derrière mon ordinateur en sirotant un café en cours d'audiovisuel ou encore allongé, luttant désespérément contre le sommeil en littérature, j'ai encore six mois avant de plonger dans le grand bain de la fac. Et plus tard dans le joyeux monde du travail.
Je tient donc à dire que je compatis avec tous les étudiants et travailleurs qui doivent prendre le RER B jusqu'à Paris tous les jours et qui regrettent leur bon vieux lycée. C'est donc à eux que je dédie la photo d'aujourd'hui.
Cette photo a été prise un peu "à l'arrache". J'étais sur le quai avec un ami et nous attendions le RER pour rentrer chez nous. Le type à côté de nous avait une pochette verte (ici en gris :p) et ça resoortais plutot pas mal avec le paysage morose de cette fin d'après-midi d'octobre. J'ai donc pris cette photo juste avant que le RER arrive. Et si on me demande pourquoi elle est en noir et blanc alors que la pochette ressortait bien, je répond que le noir et blanc fait mieux ressortir le travail sur la profondeur de champ qui pour une fois, est volontaire et réfléchi (clin d'oeil à Laure).
Morale du jour : Lycéens, profitez du bahut, et si vous ne voulez pas partir, il suffit de marquer "MEUH" comme réponse à chaque question du bac. Répetez l'opération jusqu'à ce que vous soyez satisfaits.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et oui ça rend un brin nostalgique de se dire que l'année prochaine nous ne serons plus dans notre cher petit lycée douillet où il faisait bon vivre, enfin ça comme tu le dis très bien ça ne dépend que de nous et de notre état d'esprit à la fin de l'année au moment du "Bac à sable dans l'oreille"(Baccalauréat - Bac A l'oreille A) comme j'aimais à le dire étant petite, mais que diantre un peu de changement ne fera de mal à personne!
RépondreSupprimerSinon concernant la photo: Tu penses que tu as réussi à contrer ma réflexion toujours plus poussée sur l'interprétation de photo! Et bien non! En faite j'ai bien remarqué l'effet de profondeur, mais ce n'est pas ça l'essentiel, il y a sur ta photo une vie résumée: en fond des gens qui jouent comme des gamins se mettant en danger, après un autre plus près qui se cache pas sûr de lui avec son regard en coin, et puis bien sur en premier plan celui qui lui n'a peur de rien qui sait où il va avec cependant quelques cernes sous les yeux et bien sur l'ensemble controlé par le temps, la montre en tout premier plan (le seul objet qui brille d'ailleurs, tu as remarqué?)^^
Comme toujours, je me sens intelligent quand tu commentes mes photos.
RépondreSupprimerEt je serais toujours là pour le faire alors tu seras encore très longtemps intelligent!
RépondreSupprimerFaut pas oublier non plus de penser au gens qui retrouve avec joie les grèves de la SNCF!!!^^
RépondreSupprimer