vendredi 15 janvier 2010
La fonte des glaces
Salut à tous.
Comme vous avez pu le remarquer, c'est le redoux. On est donc plus obligé de se trimballer avec une triple épaisseur de pulls, une double suffit.
Les températures redevenant positives, ça veut dire que le verglas est condamné à disparaître. Eh oui, fini le temps des gamelles en allant au lycée, vous ne serez plus la risée de vos amis.
Par contre, qui dit plus de verglas dit voitures qui roulent à fond.
On en arrive donc à la photo du jour (habilement introduite comme toujours).
Une photo qui date de mes vacances d'été, sur le bassin d'Arcachon.
J'avais décidé de faire une petite escapade nocturne à vélo (pendant la moitié du chemin, y'avait pas une lumière, j'avais pas de phares et la Lune ne s'était pas levée, donc oui, c'était dangereux). Et en rentrant, je me suis dit que prendre une photo des voitures qui passent avec une vitesse d'obturation faible (l'appareil prend la photo longtemps et le mouvement à donc le temps de s'imprimer sur le capteur) serait du plus bel effet. Et donc ça donne une photo avec des belles lignes de fuite notemment avec la trainée de phare.
Sur ce, bonne soirée et à demain.
Citation du jour : Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie. A méditer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai aussi testé une fois la piste cyclabe sans lumières sur le vélo, sans lune, avec pour seul guide la lumière fantôme des choses et franchement c'était marrant! Fallait juste pas foncer dans les gens qui marchaient eux, mais toujours sans lumière, sans lune...
RépondreSupprimer