lundi 1 février 2010

Patrimoine


La France compte beaucoup de monuments historiques. Mais en plein débat sur l'identité nationale, on peut se demander ce qui représente vraiment la France.

Voila un détail que tout le monde voit, mais que personne ne remarque, j'ai nommé les antennes télé. Celles qui datent d'avant le satellite et qui ressemble à un rateau. Eh bien on peut dire que ça, on en voit partout en France. Que l'on soit dans la banlieue parisienne ou en plein milieu de la Creuse, vous croiserez toujours une antenne rateau. N'est-ce pas magnifique?

J'étais moi même en train de rentrer chez moi, quand je vis sur le toit de ma maison cette antenne. Le ciel derrière était joli, et j'ai un peu mitraillé pour que sur les 5 ou 6 que j'ai prises, il y en ai au moins une de bonne. Avantage du numérique (il en faut bien quelques-uns). J'ai coupé les bords car un bout de branche venait méchamment me plomber ma photo. Tant pis pour lui. Je l'ai ensuite passée en noir et blanc, pour accentuer le contraste. Et voila le résultat!


Citation du jour : Dieu est Mort. Nietzsche.

2 commentaires:

  1. Je fais une fixation sur râteau des maisons moi aussi, mais pour une toute autre raison! Il y a souvent des pigeons dessus ou des tourterelles, et ces dernières font souvent beaucoup de bruit la journée, alors je les guette toujours et je tape dans mes mains pour les chasser... Oui je sais j'ai une vie palpitante

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux commenter un texte de Kant, si tu trouves ta vie pas assez palpitante :p

    RépondreSupprimer